Four hours, four wheels

Salons

Bruxelles, Belgique

Four hours, four wheels

Four hours, four wheels

La troisième édition du « Four hours, four wheels » a lieu ce 5 septembre au Centre de Traumatologie et de Réadaptation (CTR). Cet événement consiste en une course relais en chaise roulante, par équipe composée de patients, d’anciens patients et de thérapeutes.

Chaque équipe compte 7 à 10 personnes. Le parcours mis en place fait le tour du CTR ainsi qu’une partie du jardin intérieur. L’objectif sportif de cette course ? Effectuer un maximum de tours.

« L’enjeu de cette course n’est pas uniquement sportif. Nous désirons surtout promouvoir la santé et le sport et rassembler nos patients, leurs familles et l’ensemble du personnel de l’institution autour d’une activité fédératrice », explique Caroline Drabs, kinésithérapeute au Centre de Traumatologie et de Réadaptation (CTR).

Pendant toute la durée de cet événement, des exposants seront présents pour faire des démonstrations de nouveaux équipements et autres nouveautés susceptibles d’intéresser les patients.

Programme de la journée

  • Matin : Conférences scientifiques pour les thérapeutes
  • 13h : Départ de la 1ère partie de la course
  • 14h : Pause
  • 14h30 : Départ de la 2ème partie de la course
  • 15h30 : Fin de la course et remise des prix

L’intégralité des fonds récoltés lors de cet événement sera utilisée pour l’acquisition de matériel destiné au confort et au bien-être des patients hospitalisés au CTR.



Le CTR est situé Place Van Gehuchten 4 - 1020 Bruxelles.