Le concept d’une assistance électrique à la propulsion est d‘une grande simplicité. Les roues motorisées aident à la propulsion par cerceaux. Le principe est identique à celui d'un vélo électrique : les moteurs électriques intégrés aux moyeux de roue développent une force assurant l'assistance appropriée. L'utilisateur reste vraiment actif et indépendant. Les muscles et les articulations sont moins sollicités et un très faible effort suffit pour se déplacer en toute autonomie en fauteuil roulant, notamment dans les montées ou les descentes.
Les capteurs mesurent la force de poussée et activent les moteurs électriques. Le niveau d'assistance peut être entièrement ajusté aux besoins de l'utilisateur car tous les paramètres de conduite sont librement réglables et cela indépendamment sur les deux roues motrices. Le dispositif anti-recul permet de franchir des côtes et des rampes en toute sécurité.
La propulsion e-motion M25 convient à la plupart des fauteuils roulants. Avec un poids de seulement 7,8 kg par roue motrice, la motorisation alber e-motion est la motorisation active la plus légère.
Ici vous trouverez plus d'informations sur l'Albere-motion M25.
L'Aquatec Pure Cala, premier modèle de la gamme Pure d'Aquatec, une ligne de produits de soins personnels simples et abordables, est un siège de toilette surélevé de 10 cm, facile à utiliser et conçu pour les personnes à mobilité réduite.
Participez à une session gratuite et instructive* avec les experts Charlotte Wåhlin et Nico Knibbe, MSc, sur la prévention des troubles musculo-squelettiques liés au travail dans le secteur de la santé.